FCBD France 2016 – Le titre de Glénat Comics

Publié le

Pour cette édition du Free Comic Book Day, vous retrouverez au sommaire du titre Glénat Comics deux extraits de séries inédites en France, à paraitre dans les prochains mois:

 

Lady Mechanika 

Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé…

Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais. Les journaux l’ont appelée : “Lady Mechanika” !

Nouvelle pépite de Joe Benitez, Lady Mechanika raconte les chroniques d’une jeune héroïne forte mais tourmentée. Une véritable quête d’identité dans une Angleterre victorienne revisitée et très steampunk, où la magie et la superstition se confrontent aux découvertes scientifiques. Un premier arc en deux tomes.

L’auteur :

Joe Benitez est un dessinateur de comics américain qui a travaillé sur des titres tels que JLA, Superman/Batman, Detective Comics, Supergirl et Titans pour DC Comics et The Darkness pour Image Comics. Il a également cocréé et dessiné la série de science-fiction Weapon Zero et la mini-série de dark fantasy Magdalena : Blood Divine pour Image Comics. En 2005, Joe publie le premier album de la mini-série Wraithborn chez Wildstorm. En 2009, il est intervenu pour finir l’histoire de Michael Turner sur Soulfire.

 

——-

Hadrian’s Wall

Le destin de deux mondes se joue sur un vaisseau…

En 1985, les tensions entre les États-Unis et l’Union Soviétique ont abouti au désastre nucléaire. Pour trouver la paix, les deux superpuissances se sont associées pour établir ensemble la première colonie spatiale. Mais cent ans plus tard, en 2085, une nouvelle Guerre Froide est en train de naître… entre la Terre et la Colonie. C’est dans ce contexte que vogue le Hadrian’s Wall, un vaisseau chargé d’explorer l’espace interstellaire pour y répertorier les ressources exploitables. Lorsque l’enquêteur Simon Moore est envoyé à bord pour enquêter sur le meurtre d’un membre de l’équipage, il va découvrir que c’est peut-être le destin des deux mondes qui se joue sur ce vaisseau…

Les auteurs de la série plébiscitée C.O.W.L. livrent un nouveau thriller psychologique en forme d’hommage aux films de l’âge d‘or de la SF comme Alien ou Blade Runner. Entre space opera et huis clos introspectif, Hadrian’s Wall explore les relations brisées entre des êtres et des mondes en guerre, où les mystères sont aussi sombres que l’espace intersidéral…

Les auteurs :

Kyle Higgins est l’un scénariste américain du moment. Il a notamment travaillé sur Nightwing, Gates of Gotham et Batman Beyond 2.0. Il a également coécrit et réalisé le film The League, sur un syndicat de super-héros dans le Chicago des années 1960. Ce film a servi d’inspiration pour sa première série chez Image : C.OW.L.

Né en 1984, Alec Siegel est un scénariste vivant à Los Angeles. Il commence à travailler dans le comics en 2009 en publiant le one shot Captain America : Theater of War, coécrit avec Kyle Higgins. Ensemble, ils travailleront sur un certain nombre d’autres projets, dont C.O.W.L. qu’ils cocréent chez Image.

Rod Reis a travaillé comme coloriste sur certaines des séries phares de DC Comics, comme Superman, Teen Titans, Nightwing, Aquaman et Justice League. En 2014, il se lance en tant que dessinateur complet sur la série C.O.W.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *